NEOKINOKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEOKINOKS

Cinéma sans prétention, sans alcool, sans agent de conservation, sans gucoencéphatamine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos films de l'été 2009!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeLun 7 Sep - 12:15

Hey, il est temps de faire un consensus de vos top 5 de l'été!

bon, jvai me faire une date limite comme ça, tout le monde s'encouragera a aller voir des film pendant le mois de septembre qui ne coute, vous le savez deja, ridiculement pas cher!

date limite: 1 octobre 2012!

vla, moi j'attendrais de voir district 9 et inglorious basterd avant de lancer mon top 5...
Revenir en haut Aller en bas
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMar 8 Sep - 13:40

Waaa!

Et je débute de top 5 avec une certaine variante: ayant passé l'été dans une colonie de vacance, je ne vous indiquerai pas 5 nouveautés, mais 5 films que j'ai vu pour la 1re fois cet été et qui me sont tombés dans l'oeil.

#5 La vacances de Mr. Bean
PWA! Vous me questionnez déjà? What the fuck, Andrée-Anne? Mais tu as eu un minable été de cinéma! Eh bien, je dois l'avouer, oui. MAIS! Ce film est sans prétention, et c'est plutôt rare. J'ai remarqué que c'est une marque qui m'irrite beaucoup dans les films depuis quelques mois déjà. Un film que tu regardes et tu sens que le réalisateur a transpiré tout le long du tournage en pensant à Cannes. ARK! On aime toujours Mr Bean! Il est vraiment trop fort, on dira ce qu'on voudra, qui n'aime pas Mr Bean?
Vos films de l'été 2009! 2_Bean_070322092041271_wideweb__300x375

#4 Harry Potter 6
Mais oui! Mais oui! Non mais avouez que pour une première fois, il n'y a pas eu l'ombre d'un acteur déplaisant, mal joué, mal dirigé. Fini les remarques crève coeur de Daniel Radcliffe dans le vent, fini le faut rire d'un collègue Griffondor qui se doit d'aimer Harry Potter pour la 56 prise de caméra, fini les dumbledore fous, fini les mangemort quétaine. Bon, oui, c'était un film badigonné de "Je t'aime Ron!" "Non, je ne t'aime plus!" et de larmes de hermione, mais... avouez qu'il vous a plu quand même!
Vos films de l'été 2009! Harry-potter-6-photo-promo-07

#3 Memoirs of a Geisha
Oh! C'est beau, ce film! C'est surtout des images et des images. Mais c'est wicked de penser que le président a tout fait en oeuvre pour que la jeune fille qu'il a consolé devienne geisha (de laquelle on vendra la virginité!) et qu'il voudra marier un jour. On appelle pas ça une genre de... soft pédophilie? Oh! Cette mignonette fillette de 8 ans fera une merveilleuse épouse dans dix ans! WHAT? Malgré tout, le charme de ce film bien coloré vous fait oublier combien ce qui s'y produit peut-être parfois... déroutant.
Vos films de l'été 2009! 2005_memoirs_of_a_geisha_003

#2 Princesse mononoke
Ahhhh! J'aime les histoires qui finnissent différemment de "Tu es un gars, je suis une fille, marions-nous, eussions heureux et ayons beaucoup d'enfants". Comme quoi l'ordre revient d'une certaine façon, sans qu'il n'y ait de condamnation des méchants et victoire des bons. Que de belles images dans ce film! J'aime les films visuels! Et comme c'est... dégueu quand le phacochère se décompose. Je crois que je n'en reviendrai jamais...
Vos films de l'été 2009! Princess%20Mononoke%20pic2

... (roulement de tambour)

#1 Lost in Translations!
Oui oui! Je l'ai vu avant-hier, lors d'une passe de dépression. J'étais seule dans mon salon avec une bonne tasse de thé et un gros chandail tout mou. Quel film! Oscar du meilleur scénario! Marie-Anne, un film pour toi qui aime le Japon! Tourné ingognito d'une façon extraordinaire en plein coeur de Tokyo, comme quoi on peut être une vedette dans son pays et passer complètement inaperçu ailleurs. Magnifique. Même remarque que pour Mononoke : j'adore les films que se terminent différemment que "Marions-nous, nous deux, protagoniste masculin et féminin". Tout est simple et gorgé de sens, de douceur, d'une genre de poussière du temps. Film très agréable, aucunement crève coeur, mais néanmoins très touchant.
Vos films de l'été 2009! Up-1lost_in_translation_1_lg

Et dans une semaine, mon nouveau #1 risque d'être "The Fall", film qu'on m'urge d'aller voir. J'ai vu la bande-annonce sur le net hier, c'est un film sorti en 2007, je crois. Ça a l'air complètement MALADE!

Mention spéciale à "Before sunset", formidable film qui réussit à nous captiver, malgré le si peu de déplacement ou d'intrigue. Faut qu'une conversation soit forte pour nous tenir attentif pendant une heure trente!
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Luc Marchedansleciel

Luc Marchedansleciel


Messages : 155
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : Québec!

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:56

Hum.... Vous le savez déjà, mon film de l'été est Inglourious basterds de Tarantino.

Donc, n'ayant pas eu la chance de voir District 9 ou 500 days of summer ou d'autres bons films.
Mon top se résume à :

1. Inglourious Basterds!!!!! (C'est le seul bon film que j'ai vu cet été... j'en ai vu d'autres, mais pour continuer ce top 5, les autres films sont à mon humble avis corrects ou ordinaires.)

2. De père en flic (Drôle, honnete et populiste.)
3. Terminatior 4 (Ya de belles images)
4. Xmen Wolverine (Hugh Jackman est cool)


Voici mon top des pires films de l'été:

Public ennemy (on se passe de commentaires)
Harry Potter 6.... Avec le temps, j'ai appris à rire de ces films qui démolissent une des plus grandes oeuvres de la littérature jeunesse. Non mais, la scène où la maison des Weasley brule me fait encore rire. Mais bon, pour ne pas faire de peine à ceux qui l'on aimé, j'avoue que c'est le moins pire des 6.
Revenir en haut Aller en bas
Tank_Girl

Tank_Girl


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 35

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 10:26

Je suis une totale calamité cinématographique!!!

Le seul film que j'ai vu au cinéma cet été, c'est Public Ennemy.......


Vos films de l'été 2009! 570145


J'attends que les films sortent en DVD! Vos films de l'été 2009! 996822 (Là, j'me sens un tit peut gêner quand même...)


Mais je vais quand même vous faire le top 5 des films que j'ai HATE de voir!!!!!

1- Inglourious Basterds
2- Up
3- Star Trek
4- 500 days of summer

Et finalement même si je me dis que ca peut être soit tres tres bon soit tres tres mauvais,

5- The Time Traveler's Wife

Bref, je suis affreusement en retard sur le reste de la population ciné-clubienne et même mondiale, mais on m'aime quand même!!!!!

Vos films de l'été 2009! 131713
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:17

umm, un film sans prétention, avec prétention, un film où tu sens que le réalisateur à sué pour Cannes? Je me demande comment tu fais pour en être si certain...
c'est une faute de vouloir faire un bon film (dans tous les sens tu terme)?
Il est facile d'être sans prétention quand tu sais que ton film, que tu le veuille ou non, rapportera du cash au box-office.
Michael Bay est clairement sans prétention artistique. (s'il y pense parfois...) En fait, il nous prend pour des cons...et ça marche franchement bien!
Mais, Les vacances de Mr.Bean, c'est très drôle. Smile

GC, tas oublié UP!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc Marchedansleciel

Luc Marchedansleciel


Messages : 155
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : Québec!

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:08

S*** c'est vrai!

Donc Up prend la 4e place et Wolverine deviens 5e.


Et oui on t'aime quand même Audrey, mais y'a quand mêmes des limites!
Revenir en haut Aller en bas
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 15:16

Audrey, je suis morte de rire!

Lanrence, justement! Quand tu sais que ton film fera de l'argent au box-office, tu t'arranges pour qu'il soit agréable et fidèle à ce que le public requiert (Bref, du mr Bean 100% English breakfast tea totaly gentleman) et aucunement twisté à la "exploitons la figure de l'anglais triste pour exprimer l'humour noir de la société contemporaine".

Bref, un bon gros juteux block buster sans remords et sans explosion et sans scène de baise gratuite et sans effet spéciaux et sans extra-terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:00

hey, jai enfin vu inglourious basterds!!!et c telement bon!!

bref, jfai mon top 5...finalement...

1- (500) Days of Summer

de Marc Webb qui est, en plus, son premier long métrage. tres impressionant!
2- Inglourious Basterds
de Quentin tarantino. du tarantino à son meilleur, avec des dialogues tjrs aussi bien ciselé!
3-Ponyo
de Hayao Miyazaki. ce dude là est pas capable de faire des mauvais films...
4- UP
de Pete Docter. vive le studio Pixar!
5- Moon
de Duncan Jones (le fiston à David Bowie!) du très bon sci-fi émouvant!

mention spécial à District 9 et surtout The Hangover. Prouve qu'il est possible de faire un bon scénario de comédie hilarante complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Marchedansleciel

Luc Marchedansleciel


Messages : 155
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : Québec!

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:53

Donc c'est ingolourious Basterds qui gagne le céleri d'or décerné par le ciné-club comme film de l'été?
Revenir en haut Aller en bas
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:55

Oui! Tout à fait! BRAVO!!!!

Vos films de l'été 2009! Caleri10
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Luc Marchedansleciel

Luc Marchedansleciel


Messages : 155
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : Québec!

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeMer 28 Oct - 22:39

wow c'est fait par toi avec photoshop ou bien il y a vraiment une image comme ca sur google?
Revenir en haut Aller en bas
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 11:42

Les merveilles de google, voyons... Cool Mais NON!

Le bon vieux microsoft office picture manager + un peu de oldschool paint!

En pensant... JOYEUX HALLOWEEN!!!

Vos films de l'été 2009! 120871 Vos films de l'été 2009! 519208 Vos films de l'été 2009! 527762 Vos films de l'été 2009! 346537
Vos films de l'été 2009! Vg-citrouilles-halloween
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Vos films de l'été 2009! Empty
MessageSujet: Re: Vos films de l'été 2009!   Vos films de l'été 2009! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films de l'été 2009!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 000 meilleurs films
» Top 10 films d'enfances
» Mauvais films!
» Festival des films du monde
» Projection de films d'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEOKINOKS :: Kinématofans :: Cinéma en vrac-
Sauter vers: