Bon, j'attendez de voir quelques autres films de 2008 avant de me lancer (genre voir au moins Blindness), mais bon, voici ma liste!
1-
Rachel Getting Married: de Jonathan Demme (le mec derrière Silence of the lambs)
Techniquement, ça bat nullement The Dark Knight, ni presque aucun des films sur la liste ci-présent, mais je l'aime personnelement et parce que ça me touche point. et parce que c'est un beau scénario avec la superbe Anne Hathaway, pour une fois...
2-
The Dark Knight :de Christopher Nolan
Je pense que vous m'aurez tué s'il advenait qu'il soit 3e...vive le Joker et les frères Nolan
3-
The Wrestler: de Darren Aronofsky, le mec derrière Requiem for a dream
Parce que c'est touchant et plein d'humanisme. Et pour la scène de l'agraphe!
4-
Ashes of time Redux: de Wong Kar-Wai
Haha, devenez pourquoi...
5-
The Visitor:de Thomas McCarthy
Parce que, encore une fois, d'une autre manière que The wrestler, ça montre la solitude de l'homme et l'impossibilité de l'homme devant l'injustice et l'impossibe.
6-
Wall-E: d'Andrew Stanton, le mec derrière Finding Nemo
Meilleur film de famille depuis des lustres!
7-
Revolutionnary Road: de Sam Mendes, le mec derrière American Beauty
POur Dicaprio, Winslet et Mendes!
8-
Entre le murs: de Laurent Cantet
Palme d'or à cannes, c'est le futur film où tous les profs voudront le faire visionner aux élèves dans les écoles secondaire publics.
9-
Waltz with Bashir: d'Ari Folman
Parce que c'est un docu sous forme d'intrigue psychologique, traumatisme etc via les rêves.
10-
Frost/Nixon et MilkC'est dur de faire un choix entre 2 films politiques....mais qui se mérite d'être vu, l'un ou l'autre
mention spéciale:
Slumdog Millionnaire de Danny Boyle
parce que, comme GC le dit, c'est un happy-ending trop happy et prévisible. Et, J,aime pas les thèmes abordé qui dit que la vie est écrit d'avance, que c'est le destin et que la force de l'amour bat tout! mais bon, une fois de temps en temps, pour l'espace de quelques minutes, c'est bien de dire que la vie est belle et que tout va bien aller! un peu d'espoirs, sa tue pas...la preuve, pour un budjet de 15 millions, ils viennent d'empocher 125 millions, a date, rien quaux USA, grace a lespoir envers Obama...(bon je tire un peu loin les ficelles...)
mention spécial québécoise parce qu'on est au QC:
C'est pas moi, je le jure! de Phillipe Falardeau
Et audrey, jveux absolument voir The Fall, ça a l'air vraiment intéressant!
GC en 11e place Partition suivi de Samall Budjet 1 et 2
Voilà a+!