NEOKINOKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEOKINOKS

Cinéma sans prétention, sans alcool, sans agent de conservation, sans gucoencéphatamine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COMMENT ÇA MARCHE?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT ÇA MARCHE? Empty
MessageSujet: COMMENT ÇA MARCHE?   COMMENT ÇA MARCHE? I_icon_minitimeVen 8 Mai - 14:45

Bonjour!
Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions, à savoir comment fonctionne le forum, quelles sont ses possibilités, pourquoi existe-t-il.

Cette rubrique est rédigée sous forme de FAQ. Si vous terminez votre lecture et ne comprenez toujous pas certains paramètres du forum, il y a une autre section FAQ écrite par les éditeurs du site de création de forum (Pas moi! Des gens beaucoup plus calés!) dans la barre d'options en haut.
COMMENT ÇA MARCHE? Faq210


Comment est-ce que je peux m'inscrire comme membre?

Quand vous arrivez sur le forum sans être membre, vous avez accès aux sections, mais ne pouvez rien écrire. Il suffit de cliquer sur "m'enregistrer" dans la barre du haut et de suivre les indications.
COMMENT ÇA MARCHE? S_enre10
Vous devez donc aller chercher votre clé d'activation dans votre boite de couriels, cliquer sur le lien pour activer votre profile. Pour vous connecter au forum vous aller dans "ON" et inscriver nom d'utilisateur et mot de passe:
COMMENT ÇA MARCHE? On10


Comment personnaliser mon profil? (Signature, avatar, informations sur moi)

Dans la barre du haut, cliquez sur Profil.
COMMENT ÇA MARCHE? Profil10
C'est dans cette barre cachée que vous avez accès aux options concernant votre profil.
COMMENT ÇA MARCHE? Modif_10
Le seul paramètre de votre profile qu'il serait important de compléter est votre avatar. En résumé, c'est une image "vous représentant" qui apparaîtra à côté de vos messages (crash course de forum, ici...). Mais vous pouvez aussi modifier "votre humeur", votre date de naissance, vos coordonnées, etc.
(Ici, si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer comment faire apparaître la signature personnelle, j'apprécierais. J'ai inscrit ma signature, je l'ai activée, mais elle n'apparait toujours pas... (sanglot!))


Comment poster un nouveau message/forum?

Les nouveaux messages sont ouverts à tous. Vous entrez dans un forum et cliquer sur "nouveau" dans le haut/bas d'une rubrique pour insérer un nouveau post. En revanche, les cathégories sont dans l'ordre de l'administrateur. Si vous avez une nouvelle cathégorie à proposer, écrivez-moi, appelez-moi, poster-moi un message dans "découvrez le nouveau forum", à votre guise.


Comment poster une image?

En haut de votre boite de texte, il y a ces deux icônes. COMMENT ÇA MARCHE? Image10
Étape1: Cliquez sur l'arbre avec la disquette. Cliques parcourir et trouver l'image que vous voulez importer. Cliquez "envoyer" il vous apparaîtra cette fenêtre.
COMMENT ÇA MARCHE? Image210
Copiez le dernier. (Sincèrement, je n'ai jamais essayé les autres.) Fermez la fenêtre en recliquant sur l'arbre-disquette. Vous avez copier le lien url de votre image, c'est-à-dire que vous venez de l'envoyer sur internet et vous en avez copié l'adresse.
Étape2: Cliquer sur l'arbre sans disquette. Collez votre adresse. Cliquez Ok. Si vous ne voyez pas le lien apparaître dans votre boîte de texte, c'est peut-être parce qu'elle s'est téléportée en bas complèment (c'est un glitch, ça arrive). Déplacez votre image (ctrl X, ctrl V) en incluant les petites "[img]" de chaque côté.

*Si l'image que vous voulez poster est déjà sur internet (exemple, une image google), copiez directement le lien de l'image (et non le lien du site) et versé le dans le petit arbre sans disquette (l'équivalent de l'épate 2).


Comment poster un film?

Pour un vidéo youtube ou daily motion, c'est l'icône COMMENT ÇA MARCHE? Youtub10. Vous ctrl copié/versé, c'est tout. Pour un flash, c'est l'icôneCOMMENT ÇA MARCHE? Flash10, mais je n'ai personnellement pas encore essayé. À vous de découvrir!


Comment modifier la couleur/grosseur/paramètres de mon texte?
Il y a mille façons à vous de découvrir! Tous les boutons en haut de la boite de texte ont des fonctions spécifiques, relativement semblables à celles de Word. Mais attention! Vous pouvez modifiez votre texte qu'une fois qu'il est écrit. Par exemple, vous ne pouvez pas cliquer sur U pour ensuite écrire votre texte, ça ne fonctionnera pas. Écriver votre phrase, sélectionnez-la, cliquer sur U et voilà. Vous verrez apparaître [qqc comme ça] [/qqc comme ça] autour de votre texte. Il s'agit dur langage "html" qui fait dire à l'ordi:
[1er "U" entre crochets]: à partir de maintenant, souligné.
[/2e "U" entre crochets]: à partir de maintenant, plus souligné.
Faites attention lorsque vous cliquez sur un des boutons en haut de la boite de texte. Il y a parfois un glitch qui fait en sorte que les [][] apparaîssent à la fin de votre texte et non dans son corps. Recommencer, ou encore, faites ctrl C ctrl V pour déplacer les [][] autour de votre texte.
Vous pourrez ainsi modifier votre texte de toutes sorte de manières et retrouver les joies de la prématernelle! cat


Les smiley sont nuls! Comment en importer d'autres?

En général, cette fonction fait partie des taches de l'administrateur. J'ai déjà downloadé une série de Smiley plus originaux et je m'applique à les mettre en fonction. Mais rien ne vous empêche de poster des gif à votre guise dans vos messages.


Comme insérer un événement dans le calendrier?

Le calendrier est relativement mal fait. Il est bourré de pub (semble-t-il qu'on réussit à se faire trouver sur le net même si on s'appelle neokinoks...!?) et il est impossible d'insérer un événement directement dessus. Pour ajouter un événement au calendrier, il faut poster en message et ensuite le "tager" au calendrier en remplissant la partie au bas de l'écran concernant le calendrier:
COMMENT ÇA MARCHE? Calend10

Pour le moment, je semble la seule à avoir accès au calendrier, mais je travaille à le mettre à votre disposition. (Ce panneau d'administration me fait enrager!)

D'autre questions suivront dans le prochain FAQ! J'espère que ça vous aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Luc Marchedansleciel

Luc Marchedansleciel


Messages : 155
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : Québec!

COMMENT ÇA MARCHE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ÇA MARCHE?   COMMENT ÇA MARCHE? I_icon_minitimeVen 8 Mai - 18:10

Wow c'est bien et c'est clair!

Mais ça ne nous dit pas si tu veux qu'on aille magasiner pour ta caméra ce dimanche!!! réponds-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT ÇA MARCHE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ÇA MARCHE?   COMMENT ÇA MARCHE? I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:38

Samedi! Pas dimanche! Dimanche, c'est la fête des mères et je suis chez ma grand-maman toute la journée!
Je veux bien t'appeler pour régler tout ça, mais j'ai perdu ton numéro! si tu le prends à temps:
450-655-6732
Si tu ne peux pas demain, lundi avant le ciné-club serait toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

COMMENT ÇA MARCHE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ÇA MARCHE?   COMMENT ÇA MARCHE? I_icon_minitimeVen 8 Mai - 20:41

Putain! Il me met online automatiquement avec TEST2! Tu auras compris que c'est moi...!

A-A
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Luc Marchedansleciel

Luc Marchedansleciel


Messages : 155
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : Québec!

COMMENT ÇA MARCHE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ÇA MARCHE?   COMMENT ÇA MARCHE? I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:21

Aujourd'hui impossible, fêtes des mères et expo au musée.
Lundi avant le ciné-club ce serait bien.
moi c'est le 514-253-0203.
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

COMMENT ÇA MARCHE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ÇA MARCHE?   COMMENT ÇA MARCHE? I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:03

moi ossi, moi ossi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT ÇA MARCHE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT ÇA MARCHE?   COMMENT ÇA MARCHE? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ÇA MARCHE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEOKINOKS :: Bienvenue, camarades! :: Mini FAQ pour les néokinoks-
Sauter vers: