NEOKINOKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEOKINOKS

Cinéma sans prétention, sans alcool, sans agent de conservation, sans gucoencéphatamine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chungking express

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeDim 1 Mar - 19:01

Eh oui! On peut même anoncer les ciné-clubs à venir!


Chungking express de Won Kar-Wai
7 mars (samedi prochain) 19h00 à la cinémathèque québécoise.

Je propose qu'on se rencontre vers 18h45 à la puck de Berri-UQAM puisque ce n'est pas tout le monde qui sait ou se situe la cinémathèque. Lanrence, c'est combien un billet pour la cinémathèque? (Moi qui y va si souvent!!! Embarassed )

À bientôt!

Andrée-Anne

Chungking express Jksl-1

Chungking express Jksl-4
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Tank_Girl

Tank_Girl


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 35

Chungking express Empty
MessageSujet: État d'être: En vie!   Chungking express I_icon_minitimeLun 2 Mar - 0:16

Eh oui, AA! "Elle est vivante! Vivante!"!!!! Et je confirme que je me pointerai le 7 vers 18h45! A ma plus grande honte, j'ai plus ou moins disparu de la carte cinéclubienne pour un bref instant, mais me voila de retour! Et en plus les TA#%%@AK de Archambault m'on enfin livré mes films! J'en ai recu 1 chez moi, pis ils m'ont appelé pour dire que le 2e était a Berri. Mais quand je me suis pointé, ils avaient non seulement une copie du film que j'attendais (ça leur a quand même pris trois mois!), mais aussi une autre copie du film qu'ils m'avaient posté. Belle bande de caves. Bref, pour le plaisir de tous les amis cinéclubien, j'ai finalement pris possession de "TEETH"! Alors c'est moi qui régale au prochain ciné-home! Pis je vous rappelle de pas allez voir c'est quoi sur IMDB, bande de tits curieux! Je vous aime tous et ceux qui y sont pas encore aussi!

P.S. Juste un petit apercu pour vous mettre en train![url][/url]Chungking express Teeth_movie_poster_comedy
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:03

hey, jsavais pa ke sa existait un site pour le cineclub avant ke GC me le dit! bref....
super, j'irais kan meme un peu plus tot a berri, 6h30 car, sa arrive kil y a beaucoup demonde les soirées a la cinématheque!
donc a+ et joli site en passant!

et j'ai bien hate de voir Teeth!

V pour Vendetta, et pour Lanrence evidemment.....
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:22

et c'est 6$ le billet, c vraiment pas cher, ben en fait c kan meme le prix etudiant!
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:36

euh, je devrais tu envoyer un courriel pour ceux qui ne sont pas inscrit à ce site??
Revenir en haut Aller en bas
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:56

Idéalement oui! Surtout pour la correction 6h30 à la puck.
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:56

Hey!

Je l'ai vu mille fois Chungking Express, mais j'avoue que l'expérience sur grand écran avec beaucoup de monde a été des plus charmants et surprenant! Donc, pour un film que j'admire et que j'aime passionnément, ça a été un très bon cinéclub!

Si vous n'avez pas trop aimé Chungking Express, Wong Kar-Wai n'est pas vraiment pour vous, mais sinon, voici ces autres merveilleux films!

Si vous adorez comme moi Wong Kar-Wai, vous devriez absolument voir tous ces films, sinon, voici ces oeuvres les plus marquants:

In the mood for love
http://www.imdb.com/title/tt0118694/
C'est considérer comme le meilleur de sa filmographie, autant dans la réalisation impeccable et la photographie. Le scénario est des plus original. L'acteur Tony Leung a remporté le prix de l'interprétation à Cannes.
Chungking express 598019.2

Happy Together
http://www.imdb.com/title/tt0118845/
Un film avec beaucoup de style, ce qui lui vaut le prix de la mise en scène à Cannes. Wong Kar-Wai prouve qu'il est le poète visuel de l'amour dans tous les sens.
Chungking express 1Yhuj8RCEi29txt7kWTpmNpno1_250

Ashes of time (redux ou pas)
http://www.imdb.com/title/tt0109688/
Son drame poétique épique. La version redux vient de sortir en DVD le 3 mars 2009. Ce film lui a fait connaître internationalement en même temps que Chungking Express. C'est un régal visuel avec une poésie toutefois complexe. La trame sonore est une merveille!
Chungking express Ashestimereduxnyff

Fallen Angels
http://www.imdb.com/title/tt0112913/
Sa fait partie de sa trilogie, la suite de Chungking Express, tout aussi bon!
Chungking express Fallendvdcover

2046
http://www.imdb.com/title/tt0212712/
Acclamé haut et fort à Cannes, ce film constitue le summon de la direction photographique. C'est un film qui lui est très personnel à Wong Kar-Wai, d'où le scénario original, mais confus. Pour bien saisir cet oeuvre, il faudrait avoir vu une couple de ces films dont In the mood for love.
Chungking express 2046_poster_150x225

Sur ce, a+, le meilleur selon ma bonne humeur, reste pour Chungking Express
Chungking express Chungkingexpressbrd
Revenir en haut Aller en bas
Tank_Girl

Tank_Girl


Messages : 64
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 35

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeDim 8 Mar - 20:06

Je peux pas dire que c'est mon favori jusqu'ici, mais j'ai tout de même trouvé ca vraiment intéressant: une fois que Lanrence m'a expliqué les "jeux de vitesse", j'ai tout de suite un peu mieux saisi le tout.

Et puis les prises de vu et les angles de camera, je sais pas, rien de tres marquant ou voyant, mais définitement qqc de constant, précis et discret, et petit je ne sais quoi...

Bref, si vous avez plus de mots que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Luc Marchedansleciel

Luc Marchedansleciel


Messages : 155
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : Québec!

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:39

Bon film!
J'ai bien aimé, quoique moi et Jo n'avions pas vu au départ que c'était pas le même comédien... On était sur que c'était le même gars tout au long du film...

En plus que ça prend pas des années et pas des millions pour faire ça!!

Mais, j'avoue que j'étais criss**&&??%% tanné à la fin d'entendre

CALIFORNIA DREAMING NANANA NA NANANA NANAAAAAA!!
Revenir en haut Aller en bas
EdinJupiter
Admin
EdinJupiter


Messages : 215
Date d'inscription : 01/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeLun 9 Mar - 17:37

HAHAHA!
J'avoue que CALIFORNIAAAAAA finisait par tomber sur les nerf, mais je pense que le fait que ça irite le spectateur en même temps que le personnage faisait un peu parti de l'humour.
J'ai vraiment aimé ça! Même si j'aurais aimé avoir plus de matériel quant à la 1re moitié du film (où je trouvais que toute la trame avec les ananas était super bien campé), ça faisait une superbe conclusion avec la deuxième moitié.

Je vais sûrement regarder d'autre Won Kar Waï! N'aie crainte, Laurence, t'as pas posté la liste de tous ses films pour rien!

Wink

Je ne regarde plus mes débarbouillettes de la même manière!
Revenir en haut Aller en bas
https://neokinoks.frenchboard.com
Vendetta

Vendetta


Messages : 155
Date d'inscription : 02/03/2009

Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:52

hahaha, javoue ke la toune california dreaming est un peu dépassé de nos jours, même si je l'adooore!
donc, pour ceux qui aimerait pogner une crise de nerf, voici le nom du groupe: The mamas and the papas! et réécouter le mille fois et danser meme avec. Je vous ferais des visites à l'asile! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chungking express Empty
MessageSujet: Re: Chungking express   Chungking express I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chungking express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEOKINOKS :: Les ciné-clubs :: Ciné-club précédents-
Sauter vers: